Vauquelin : "Je me suis battu avec moi-même"

23 avril 2025 - 17:25

"Je ne sais même pas comment exprimer ce que ça représente. Réitérer une 2e place sur La Flèche Wallonne, c’est une confirmation, c’est ce que tout sportif veut. Et le plateau était beaucoup plus relevé.

J’ai réussi à bien me placer dans la roue des meilleurs. J’ai vu Ben Healy et Tadej [Pogacar] accélérer. Je savais qu’il ne fallait pas aller trop loin dans l’effort trop tôt. Quand Tadej est parti, je n’ai pas essayé de suivre. J’ai fait mon effort personnel. Et j’ai vu que Ben Healy et même Remco [Evenepoel] commençaient à coincer donc j’y suis allé à fond. Je ne me suis pas retourné une seule fois mais j’avais vraiment peur. C’était long même si la montée était rapide.

Ce n’est pas facile mentalement. J’ai traversé des moments très difficiles. Même aujourd’hui, je me suis battu avec moi même, pour tout donner, ne pas avoir de regrets. Ça fait du bien, pour moi, pour le staff. Pour Arkea B&B Hotels, c’est très important. Sans eux, je n’en serais pas là. Dans la conjoncture actuelle, c’est très important pour eux et pour moi tout simplement. On récolte ce que l’on sème."

23/04/2025 - La Flèche Wallonne - Ciney / Huy (205,1 km) -  ARKEA-B&B HOTELS
23/04/2025 - La Flèche Wallonne - Ciney / Huy (205,1 km) - ARKEA-B&B HOTELS © A.S.O./Billy Ceusters